Escalope de poulet aux deux pommes

Il y a très longtemps, quand je ne tenais pas encore ce blog, j'avais réalisé une recette de filet mignon aux deux pommes où il fallait des potatoes et des pommes (le fruit) coupés en quartier. C'était très bon et je me suis donc inspirée de cette idée pour créer cette recette.
J'aime beaucoup le mélange sucré-salé et surtout le fondant des pommes. Et puis, ici, j'ai flambé au calvados pour rajouter une petite touche plus savoureuse à l'ensemble.

La recette:
  • 2 filets de poulet
  • des pommes de terre (ici, ce sont des petites rates)
  • 2 pommes 
  • du calvados
  • de l'huile
  • du beurre
  • un peu de crème fraîche
  • sel et poivre
Dans un premier temps, laver et éplucher les rates. Les couper en morceaux de taille plus ou moins identique. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et commencer la cuisson des rates.
Ensuite, éplucher les pommes et les couper en gros quartiers. Dans une autre poêle, faire chauffer un peu de beurre et faire dorer les quartiers de pommes.
Réserver au chaud, une fois cuit. Surveiller la cuisson des pommes de terre.
Dans une autre poêle, faire chauffer un peu d'huile, faire dorer les filets de poulet. Baisser le feu et les laisser cuire. A la fin de la cuisson, faire flamber les filets avec un peu de calvados (pensez à éteindre la hotte.... je n'en ai pas, mais je sais que cela peut être dangereux). Réserver les filets. 
Au moment où les pommes de terre sont cuites, remettre les pommes avec. Ajouter dans la poêle, où les filets ont cuit, un peu de crème fraîche. Replacer les filets et laisser quelques instants.
Dresser les assiettes et servir aussitôt


Commentaires