Dos de lieu noir en cocotte

Quand je vous disais que mon carnivore deviendrait bientôt un piscivore ;o).
En fait, dans mes bonnes résolutions de la rentrée (c'est fou comme chaque année, j'en prends et j'en oublie...) j'ai décidé de faire manger du poisson à mon cher et tendre au moins 3 fois par semaine. Le pari n'est pas difficile si je fais du saumon ou des sushis. Mais cela devient plus difficile avec les autres poissons. La faute m'en revient parce que je ne suis pas très douée dans la cuisson des poissons (d'ailleurs, j'ai eu droit à un joli cadeau: Le Larousse des poissons)... sauf que là, c'est une recette personnelle :o)

La recette:
  • 2 filets de lieu noir
  • riz à risotto
  • 2 petites courgettes
  • 2 petites tomates
  • 1 citron
  • 1cc de fumet de poisson
  • Sel & poivre
Préchauffer le four th6 (180°C)
Laver les courgettes, le citron et les tomates et les couper en rondelles.
Rincer à l'eau les filets de lieu noir et les essuyer dans du papier absorbant.
Dans une cocotte (là, j'avoue avoir ressorti la cocotte "magique" de Tupperware), placer du riz à risotto. Déposer par dessus, les rondelles de tomates et de courgettes. Saupoudrer du fumet de poisson, recouvrir à peine d'eau.
Placer les filets de lieu noir et déposer les rondelles de citron.
Fermer la cocotte et enfourner pour une vingtaine de minutes. Le temps donné ici est lié à la cocotte Tupperware, à vous d'adapter selon votre plat de cuisson.

Commentaires