Galettes de pommes de terre au cheddar

Depuis que j'ai trouvé du cheddar qui ne soit pas ces toastinettes jaune fluo des supermarchés, j'en achète très souvent aux Halles.
Et puis, j'avoue que je préfère acheter des "blocs" de fromage et les râper moi-même avec ma râpe à mains, elle est bien pratique et même mon carnivore sent la différence!
Ces petites galettes de pommes de terre sont bien pratiques un soir où l'on ne sait pas trop quoi faire, accompagnées d'une bonne salade ou de haricots verts...

La recette:
  • des pommes de terre (selon les appétits)
  • du cheddar (selon les envies)
  • 2 oeufs (ou plus, si beaucoup de pommes de terre)
  • un peu de farine
  • sel & poivre
  • de l'huile pour la cuisson
Éplucher et laver les pommes de terre; les râper (là, j'utilise mon Kitchenaid...). Les placer dans une passoire et bien les rincer pour enlever le maximum d'amidon.
Râper du cheddar en fonction de vos envies.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter les pommes de terres râpées, le cheddar râpé et un peu de farine si c'est trop liquide. Saler modérément et poivrer.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire cuire des petits tas. 3 à 4 minutes d'un côté, retourner et laisser cuire encore 3 à 4 minutes, à feu doux.
Une fois cuites, les laisser reposer un peu sur du papier absorbant.




Commentaires