Flan potimarron & noix de coco

Je continue toujours le panier bio de l'Ail des Ours, le concept est sympa et puis, j'ai découvert et je continue à découvrir de nouveaux produits (d'ailleurs, quelques recettes originales devraient bientôt arriver).
Donc, dans mon panier, il y avait un potimarron. J'avais mis de côté cette recette de flan, me disant que je la ferai à l'occasion. D'ailleurs, mes placards regorgent de recettes que je pioche par-ci par-là dans l'attente d'être un jour réalisées... je peux vous dire que le blog n'est pas prêt de s'arrêter!
Enfin bref, j'avoue que j'ai été agréablement surprise par le goût de ce flan, le mariage noix de coco et potimarron est bon.


La recette:

  • 300gr de potimarron
  • 80gr de noix de coco
  • 2 oeufs
  • 200 ml de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80gr de sucre 
  • sel
Couper le potimarron en dés (j'ai gardé la peau). Placer les morceaux dans une casserole, ajouter le lait, la noix de coco, la moitié du sucre et un peu de sel. Laisser cuire à feu doux, en remuant de temps en temps, pendant 20 min.
Mixer l'ensemble (j'ai utilisé le blender)
Préchauffer le four th6 (180°)
Dans un saladier, battre les oeufs avec le reste de sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter alors le mélange mixé et bien remuer de façon à obtenir une préparation homogène.
Verser la préparation dans un plat ou dans des mini-cocottes. Faire cuire pendant 30 min (ou 20 si ce sont des moules individuels)

Commentaires