Clafoutis aux abricots et pistaches

C'est encore la saison des abricots et il serait dommage de ne pas en profiter. Je ne me lasse guère de ce petit fruit si doré, parfois peu sucré.
Je n'avais encore jamais fait de clafoutis avec des abricots et comme il me restait un peu de pistaches sucrées, j'ai eu envie de combiner les deux.
Les quantités m'ont permis de réaliser un clafoutis dans un moule à tarte moyen ainsi que 6 mini-clafoutis en forme de coeur (je m'en suis servi pour le dessert avec mes invités).

La recette:
  • 4 oeufs
  • 600gr d'abricots
  • 150gr de farine
  • 100gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 300ml de lait
  • pistaches non salées
Préchauffer le four th6-7 (200°C)
Laver les abricots, les dénoyauter et les couper en morceaux.
Battre les oeufs avec les sucres jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter progressivement la farine, puis le lait. Bien mélanger.
Ajouter les abricots coupés dans la pâtes et remuer pour qu'ils soient imprégnés.
Verser la pâte dans un plat. Saupoudrer de pistaches non salées, préalablement hachées.
Enfourner à mi-hauteur pendant une trentaine de minutes. Il faut que le dessus soit bien doré.


Commentaires