Soirée sushis maison

Pour continuer dans les soirées à thème: voici la soirée sushis!
Je n'ai pas de mérite à avoir fait ces sushis et makis maison. Tout d'abord, j'ai un excellent poissonnier; les produits sont d'une fraîcheur irréprochable et tellement bons. Ensuite, au cours d'une réunion tupperware, j'ai acheté le kit pour faire les sushis maison. J'avoue que cela simplifie tellement la vie. Vous préparez votre riz et ensuite vous moulez! De quoi régaler mes invités en deux temps, trois mouvements ;o)

La recette:
  • riz à sushi
  • vinaigre de riz
  • sucre
  • sel
  • saumon
  • thon
  • dorade
  • feuilles de nori (algues séchées)
  • wasabi
  • sauce soja sucrée
  • sauce soja salée
Préparer le riz selon les indications du paquet. Personnellement le riz que j'ai acheté doit être lavé, rincé abondamment, laissé "sécher" 20 minutes. Puis, il faut le cuire dans un volume d'eau très précis. Ce qui fait le goût du riz, il faut le mélanger à du vinaigre de riz, sucre et sel (là aussi, suivez les indications sur votre paquet)
Une fois votre riz cuit, soit vous le laisser reposer, soit vous le mouler. Je trouve la deuxième solution bien pratique et on gagne du temps. J'ai posé mon riz moulé sur une assiette, recouvert d'un linge humide et laissé au frais jusqu'au moment de placer les morceaux de poisson. Et voici une vidéo trouvée sur le net qui vous permettra de comprendre le fonctionnement du kit.



Commentaires