Muffins aux pommes

Pour finir sur le thème de la soirée USA, voici le dernier dessert proposé à mes invités. Il s'agit à la base de la recette du livre: Yes, We cook.
Mais, comme souvent, je n'ai pu m'empêcher de la modifier et notamment d'y ajouter des pommes et un peu de cannelle.
Je ne sais pourquoi, mes muffins n'ont pas bien monté, et ils ont plutôt eu tendance à s'étaler... mais quelle importance: après tout, quand les ingrédients sont là, c'est bon aussi :o)

La recette:
  • 125gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120gr de sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 10cl de lait
  • 70gr de beurre ramolli 
  • 1/2cc de sel
  • 2 pommes
  • 1cc de cannelle
Préchauffer le four th6 (180°C)
Éplucher et couper les pommes en dés.
Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, la levure et le sel. 
Couper le beurre en gros dés, l'incorporer au mélange sec du bout des doigts. Casser l'oeuf puis ajouter le lait et mélanger délicatement.
Ajouter les pommes, la cannelle. 
Verser dans des moules à muffins jusqu'au 2/3.
Enfourner et cuire 25 à 30 mn.

Commentaires