Mini-cakes aux framboises et pistache

Pour un retour tout en douceur, j'ai choisi une recette qui est bien de saison. Je l'ai trouvé sur le site de Elle. La recette m'a plu d'emblée parce qu'elle utilisait du yaourt de chèvre et j'avais justement acheté un pot sur le marché.
Le retour se fait aussi en douceur dans le sens où je vais poster plus régulièrement, mais pas forcément tous les jours. La vie fait que parfois, on cuisine juste le strict minimum...


La recette:
  • 100gr de beurre
  • 150gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 120gr de yaourt de chèvre
  • 300gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 barquette de framboises
  • quelques pistaches non salées
Préchauffer le four th6 (180°C)
Travailler le beurre et le sucre au fouet. J'ai utilisé mon robot pour faire toute la pâte.
Ajouter les oeufs, le yaourt de chèvre et mélanger.
Verser ensuite la farine et la levure. Mélanger bien la préparation pour obtenir une pâte homogène.
Remplir des caissettes en papier et les placer dans des moules à muffin. 
Déposer quelques framboises, en prenant soin de les enfoncer un peu et saupoudrer de pistaches hachées grossièrement.
Enfourner et faire cuire une bonne trentaine de minutes. Surveiller la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir propre.
La prochaine fois que je fais cette recette, je pense que j'intégrerai les framboises directement dans la pâte en faisant attention à ne pas les écraser. Ou alors, j'utiliserai des framboises congelées.

Commentaires