Carpaccio de saumon maison

Je n'avais jamais encore fait de carpaccio de saumon maison, mais là je ne suis pas prête d'en racheter du tout prêt en grande surface.
Il est certain que la matière première est importante et ici, j'ai la chance (je le répète) d'avoir un très bon poissonnier. C'est d'ailleurs lui qui m'a coupé les fines tranches de saumon.
La recette est simple et rapide, il faut juste penser à laisser mariner quelques heures, à l'avance.

La recette:
  • de fines tranches de saumon 
  • 1/3 de jus de citron
  • 2/3 d'huile d'olive
  • fleur de sel
  • moulin cinq baies
  • rondelles de citron (pour la décoration)
Placer le plus à plat possible les tranches de saumon au fond d'un récipient.
Mélanger l'huile et le jus de citron. Répartir sur les tranches de saumon.
Parsemer de fleur de sel et donner quelques tours de moulin cinq baies,
Recouvrir et placer au frais jusqu'à la dégustation.
Pour la décoration de l'assiette, couper un citron en rondelles.

Commentaires