Filet de brosme et haricots plats

Je suis contente, parce que j'ai enfin trouvé un poissonnier digne de ce nom! J'ai une collègue qui m'a conseillé un charmant couple qui tient une poissonnerie: Mer et Gueules Fines dans la zone d'Ahuy.
Je ne suis pas une pro dans la cuisson du poisson, mais grâce à leurs conseils, mon Carnivore commence à apprécier le poisson :o)
Quant aux haricots plats, ils proviennent bien évidemment de l'Ail des Ours ;o)

La recette:
  • 1 beau filet de brosme
  • des haricots plats
  • persil
  • farine
  • huile
  • sel & poivre
Préparons les haricots coco: après les avoir laver, les effiler et couper les pointes. Les couper ensuite en triangle. Les faire cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes.
Couper le filet de brosme en deux. Le fariner, saler et poivrer.
J'ai choisi de les faire cuire à la plancha, pour cela, j'ai fait chauffer la plancha, j'ai huilé très très légèrement et fait cuire jusqu'à une belle coloration.
Dresser dans des assiettes, verser quelques gouttes de citron sur le poisson et un peu de persil.

Commentaires