Pancakes à la banane

Ce n'est pas la première fois que je fais des pancakes et surtout que je poste une recette.
Il m'est très difficile de vous dire à quel point j'aime les pancakes depuis que nous sommes allés aux States! Là bas, ils sont épais, moelleux, fondants...
J'aimerai tellement d'un claquement de doigt me retrouver dans un diner à déguster des pancakes avec du sirop d'érable.... Rien que d'en parler, je salive ;o)

La recette:

  • 250gr de farine
  • 1 banane
  • 3 oeufs
  • 1CS de levure chimique
  • 2CS de germes de blé
  • 1 pincée de sucre
  • 30gr de beurre fondu
  • 50cl de lait
  • du sel
Dans un blender, mélanger rapidement les oeufs, la farine, une pincée de sel, la levure, le sucre, le lait, le beurre fondu et les germes de blé.
Laisser reposer 30mn
Ajouter alors des rondelles de bananes.
Faire chauffer une poêle, verser une louche de pâte (qui est très épaisse). Faire cuire à feu moyen, dès que les bulles apparaissent, retourner le pancake et laisser cuire encore un petit moment.
Servir tiède ou froid avec du sirop d'érable à température ambiante ou réchauffé...


Commentaires

Anonyme a dit…
connais-tu "la cuisine de biscottine" ?? un site que je visite en meme tant que le tien , et je les adore tous les deux !!!!! fanfan
Christelle a dit…
Non, je vais de ce clic aller voir ce blog
;-) merci du conseil