Riz au lait aux raisins secs et rhum

C'est bien la première fois que je fais du riz au lait. J'avoue que je pensais que cela était difficile et puis ce n'est pas vraiment quelque chose que nous mangeons dans ma famille.
Par contre, c'est un dessert que mon carnivore apprécie beaucoup, je me suis donc lancée dans l'aventure pour lui faire plaisir. Mais, je me suis aussi régalée!!!


La recette:
  • 1L de lait
  • 130gr de riz rond à dessert
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50gr de sucre en poudre
  • deux poignées de raisins secs
  • 1 bouchon de rhum
  • 60gr de sucre
  • 3CS d'eau
Dans une casserole, verser le lait, les sucres et faire bouillir.
Faire gonfler pendant ce temps là les raisins dans le rhum.
Une fois que le lait a bouilli, verser le riz rond et les raisins. Laisser cuire à petits bouillons pendant 30min au moins.
A la fin de la cuisson, les grains de riz doivent remonter en surface, si ce n'est pas le cas, laisser cuire encore un peu. Éteindre le feu et laisser reposer.
Préparer le caramel en faisant chauffer le sucre et l'eau sur le feu. Arrêter dès que le caramel a une belle coloration brune et le verser sans attendre dans les coupelles.
Remplir celles-ci de riz au lait et laisser tiédir ou refroidir.
Le riz au lait se mange tiède ou froid

Commentaires