Poulet frit

Mon carnivore avait goûté pendant nos vacances du poulet frit à Harlem, il avait trouvé cela délicieux!
De retour en France, il en a remangé à KFC... (j'avoue! des fois je n'ai pas envie de cuisiner! ;o)...)
Et puis, je me suis lancée dans l'aventure (me disant que c'était toujours meilleur le fait maison et surtout je sais ce que je mets comme ingrédients).
La recette est pour une personne, mais il faut si prendre un peu à l'avance.
La recette:
  • 1 filet de poulet
  • 1 oeuf
  • de la farine
  • de la chapelure
  • du lait
  • quelques gouttes de vinaigre blanc
  • sel & poivre
  • huile pour friture
Couper le poulet en morceaux.
Placer les morceaux de poulet dans une assiette creuse, recouvrir de lait et ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc. Réserver au froid pendant quelques heures.
Battre l'oeuf dans une assiette creuse, verser de la farine dans une autre assiette et remplir une troisième de chapelure.
Tremper les morceaux de poulet un à un d'abord dans la farine puis l'oeuf et enfin la chapelure.
Faire chauffer l'huile de friture et faire cuire une quinzaine de minutes les morceaux de poulet, attention à ce qu'ils ne brûlent pas. La température de l'huile doit être douce. Sortir les morceaux de poulet frits et les placer sur du papier absorbant.
Si vous le désirez, vous pouvez faire cuire les morceaux de poulet au four

Commentaires