Pain à la courge

Ayant encore eu de la courge Butternut dans mon panier et trouvant qu'elle adoucit beaucoup les recettes, j'ai décidé d'essayer de faire un pain à la courge. L'inspiration m'est venue en allant chercher mon pain à la boulangerie... N'en n'ayant jamais mangé et étant toujours curieuse de nature! je me suis lancée dans l'aventure.
J'ai peut être eu la main un peu lourde sur la quantité de chair de courge, mais j'aime beaucoup le gout de ce pain.

La recette:
  • 400gr de chair de courge cuite (moins si vous craignez)
  • 300gr de farine T55
  • 1 verre d'eau
  • 1cc de sel
  • 1,5cc de levure de boulanger
Verser la chair de courge, puis la farine, le sel et la levure dans la MAP.
Commencer le pétrissage en utilisant le programme pâte de votre machine.
Ajouter de l'eau si nécessaire, le pâton doit être solide (sinon, ajouter de la farine).
A la fin du programme, transvaser la pâte dans un moule à cake. Faire gonfler à température ambiante ou dans un four chauffé très doux (25°C).
Une fois la pâte bien gonflée, faire cuire dans un four préchauffer à th6 (180°C) pendant une bonne trentaine de minutes.

Commentaires