Nougatine maison

S'il y a bien quelque chose que j'adore! c'est bien la nougatine! Emmenez-moi dans un mariage où il y a une pièce montée et je craque à la vue de ce simple dessert!
Quand j'étais encore élève au collège, nous avions des cours d'EMT avec de la cuisine; bon sang, j'adorai cela! Et ma prof d'EMT de l'époque nous avait appris à faire de la nougatine! autant dire que j'en ai très très souvent refait... Et puis, cela m'a passé... jusqu'à très récemment ;o)

La recette:
  • 60gr de sucre
  • 3 CS d'eau 
  • quelques gouttes de citron
  • 60gr d'amandes effilées
  • une plaque à pâtisserie huilée
Dans une casserole, mettre le sucre, les gouttes de citron et l'eau.
Faire chauffer sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange colore. Ajouter alors les amandes, remuer encore un peu jusqu'à obtenir une belle coloration brune.
Verser sans attendre sur la plaque huilée tout en étalant rapidement.
Laisser refroidir et déguster!

Commentaires