Gâteau au chocolat au micro ondes

Voici une recette que j'ai dans mes archives depuis bien des années. Et je l'ai déjà refait bien des fois; très pratique quand on a peu de temps pour faire un bon gâteau au chocolat soit pour emporter soit parce qu'on a du monde à l'improviste.
Dans mon cas, je l'ai préparé la veille, pour un repas avec mes collègues un midi. Bien sûr, cela ne vaut pas les petites bouchées intenses, mais c'es très pratique quand on a peu de temps devant soi.

La recette:


  • 200gr de chocolat pâtissier
  • 125gr de beurre
  • 10cl de lait
  • 4 oeufs
  • 150gr de sucre
  • 80gr de farine
  • 1 cc de levure

Faire chauffer le chocolat, le beurre et le lait ensemble au micro-onde (1 à 2 minutes selon la puissance)
Mélanger, pendant ce temps là, la farine, les oeufs, la levure et le sucre.
Ajouter le mélange chocolat fondu. Mélanger
Verser dans le moule à bord haut (cela monte beaucoup)
Cuire 9' à 700Watts
Attendre 5 à 10' avant de démouler. Et voilà, c'est prêt!!!

Commentaires