Cake à la courge

Avec le panier bio, j'ai eu quelques courges chaque semaine et bien que j'adore les soupes, j'avais envie de tester autre chose.
Après le gratin, j'ai décidé de passer au sucré en utilisant ma deuxième courge doubeurre.
C'est extraordinaire comme la courge rend ce cake moelleux! Le mélange avec la noix et l'huile d'olive est très sympathique. Je me suis très largement inspirée de la recette de Zephir & Co

La recette:
  • 1 courge Butternut
  • 160gr de farine
  • quelques noix
  • 125gr de sucre roux
  • 3CS d'huile d'olive
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure
  • 1cc de quatre épices
Brosser la courge et la couper en morceaux pour l'éplucher. Enlever les pépins. 
Placer dans un récipient pouvant passer au micro-ondes et se fermant. Mettre un fond d'eau et cuire à 650W pendant 8 min.
Passer les morceaux de courge cuits au blender. 
Préchauffer le four th6 (180°C).
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, la levure, la pincée de sel, la purée de courge, les noix concassées grossièrement. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Ajouter l'huile, le mélanger de quatre épices.
Verser cette préparation dans un moule à cake et faire cuire pendant 45 à 50 min.
Pour vérifier la cuisson, planter un couteau, la pointe doit ressortir sèche.

Commentaires