Tarte aux pommes

Un peu de sucré après toutes ces recettes salées. Et puis, même si c'est une recette des plus simples, il n'empêche que c'est un dessert que beaucoup de personnes aiment!
Une fois de plus, j'ai préparé la pâte brisée selon la recette de mon papa et je ne suis pas déçue du résultat! Mon carnivore a même mangé le bord de la tarte... c'est dire qu'elle était bonne cette pâte ;o)



La recette:
  • pâte brisée (je conseille de la préparer au moins 24h à l'avance)
  • 1 pot de compote de pommes
  • des pommes Golden
  • du beurre
Préchauffer le four th7 (210°C). Si le four possède un mode: cuisson des tartes, le mettre sur ce mode.
Etaler la pâte brisée, garnir un moule à tarte.
Verser la compote de pommes.
Peler et couper les pommes en fines tranches et garnir la tarte en alternant les tranches de pommes.
Couper des morceaux de beurre et les placer sur les pommes avant d'enfourner.
Placer au four et laisser cuire une bonne trentaine de minutes. Vérifier la cuisson de la pâte sous la tarte. 


Commentaires