Rouelle de porc aux légumes

Je vous ai montré mon panier bio d'il y a quelques temps maintenant. J'avais pensé faire une rouelle de porc avec le chou et quelques carottes. 
Voici donc la recette. Nous nous sommes régalés! Les carottes étaient très tendres, quand à la rouelle elle n'était pas du tout sèche. Je ne suis pas très fan du porc, souvent je trouve cela peu tendre, mais là c'était très bien!


La recette:
  • 1/2 chou blanc
  • 5 carottes
  • 1 rouelle de porc
  • 1 oignon
  • 1 bouquet garni
  • bouillon de volaille
  • sel & poivre
Laver le chou. L'émincer.
Faire chauffer une grande casserole d'eau et le blanchir une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, laver et éplucher les carottes, les couper en gros tronçons.
Préchauffer le four th6 (180°C).
Dans une cocotte type ultra-pro de tupperware, placé le chou blanchi, les carottes, le bouquet garni. Ajouter la rouelle de porc. Et verser le bouillon de volaille. Saler et poivrer.
Enfourner et laisser cuire une bonne quarantaine de minutes. Surveiller la cuisson des carottes. 

La rouelle est tendre et bien dorée malgré la cuisson dans la cocotte!

Commentaires