Potage au chou fleur

Je crois que cette année est la première année où je fais autant de soupes variées! 
Tous les soirs avec mon carnivore nous mangeons un petit bol de soupe (lui c'est son entrée, moi mon plat principal)
Et, pour gagner du temps, j'ai fini par craquer et je me suis commandé un vrai blender! Celui qui permet de faire tellement de bonnes choses (là, je pense aux milkshakes de cet été ou encore aux smoothies quand on aura de bons fruits bien sucrés). Bref, pour l'heure, voici ma recette de soupe!

La recette:
  • 1 chou fleur
  • 1 pomme de terre
  • du lait
  • 1CS de crème fraîche
  • sel & poivre
Porter une grande casserole d'eau à ébullition.
Pendant ce temps, détailler le chou fleur, le laver. 
Peler et laver la pomme de terre et la couper en morceaux.
Plonger le chou fleur et la pomme de terre dans l'eau et laisser cuire une bonne vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson.
Faire chauffer un peu de lait, saler et poivrer.
Dans le blender, verser le chou fleur et les morceaux de pomme de terre (sans l'eau de cuisson). Mixer et ajouter le lait jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
Rectifier l'assaisonnement.

Commentaires