Pigeons aux pleurottes

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas mangé de pigeon. La seule fois d'ailleurs où j'ai goûté cette chair était au restaurant et je m'étais régaler!
En faisant le marché, comme presque tous les samedis matins, j'ai vu un volailler qui en vendait.
Cela permet de changer un peu de la routine: poulet, boeuf...
Finalement, mon carnivore n'a pas tellement aimé au contraire de moi qui m'en lèche encore les babines :o)


La recette:

  • 2 pigeons
  • Quelques pommes de terre
  • des pleurotes
  • filet d'huile d'olive
  • sel & poivre
Préchauffer le four th6 (180°C)
Laver et éplucher les pommes de terre, les couper en gros morceaux. Placer dans un cocotte (là, encore une fois, j'ai utilisé mon ultra plus) les pigeons, saler et poivrer. Les entourer des morceaux de pommes de terre, arroser le tout d'un filet d'huile.
Enfourner et laisser cuire une heure, en pensant à retourner les pigeons.
Pendant ce temps, nettoyer les pleurotes. Les couper.
Faire chauffer une poêle et les verser pour qu'elles rendent leur eau.
Une fois l'eau rendue, les réserver. Nettoyer la poêle, verser un peu de matière grasse et les faire revenir avec un peu d'ail et de persil. Saler et poivrer légèrement.
Une fois les pigeons cuits, dresser les assiettes et déguster l'ensemble bien chaud.

Commentaires