Pâte à tartiner au chocolat maison

Je suis gourmande et comme toutes les gourmandes, j'aime la fameuse pâte à tartiner qu'on voit tout le temps à la télévision. Sauf que voilà, je suis aussi une éco-citoyenne et que l'idée de manger de l'huile de palme ne me réjouis pas, mais alors pas du tout!
Il y a fort heureusement de très bonnes pâtes à tartiner dans le commerce équitable et si on a le courage: pourquoi ne pas faire sa propre pâte maison. Avec la fierté de se dire: c'est moi qui l'ai fait :o)


La recette:
  • 100gr de chocolat noir (tous les chocolats peuvent faire l'affaire: pralinoise, lait...)
  • 1 petite boite de lait concentré (n'ayant que du sans sucre, j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé)
  • quelques noisettes (de la poudre de noisettes ira tout aussi bien)
  • 50gr de beurre
Dans un plat passant au micro-ondes, verser le beurre, le chocolat et le lait concentré.
Faire fondre 2mn à 650W. Rajouter un peu de temps, si nécessaire.
Pendant ce temps, réduire les noisettes en poudre et ajouter au mélange précédemment fondu.
Verser dans un récipient. Et attendre que cela refroidisse

Très bonne dégustation sur des crêpes maisons

Commentaires