Côte de veau à la tomate

Je n'ai jamais été fan des côtes de veau, j'ai toujours trouvé cela trop sec... et mon carnivore est encore plus intransigeant que moi!
Sauf que je suis tombée à la fois sur un super site qui explique quels sont les meilleurs morceaux dans les différents animaux et en faisant mon marché, j'ai trouvé un très très bon boucher-tripier! (non seulement on a la sensation que la viande va se couper juste en la regardant, mais en plus elle n'est pas excessive!)
Alors, je me suis donnée une seconde chance avec les côtes de veau, et je ne le regrette pas! Même mon carnivore est content!!
J'ai utilisé mon ustensile magique: la cocotte ultra-plus de tupperware!

La recette:
  • 2 côtes de veau première
  • 1 boite de tomates pelées
  • quelques pommes de terre
  • des herbes de Provence
  • de la moutarde
  • du vin blanc
  • sel & poivre
Préchauffer le four th6 (180°C)
Verser la boite de tomates pelées au fond de la cocotte. Ajouter un peu de moutarde, de vin blanc. Remuer.
Laver et peler les pommes de terre, les couper en morceaux.
Les placer dans la cocottes.
Saupoudrer d'herbes de Provence. Saler et poivrer.
Placer par dessus les deux côtes de veau et enfourner au moins une heure. Surveiller la cuisson, retourner les côtes à mi-cuisson

Voyez comme les côtes sont bien dorées!

Commentaires