Choux farcis

C'est à la cantine de mon travail que je mange le plus souvent des choux farcis. Alors, quand dans mon panier bio, j'ai eu un chou frisé, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie de faire des choux farcis.
Dans les recettes que j'ai vu ça ou là, il y avait souvent de la chair à saucisse pour les farcir. J'ai préféré faire moi-même la farce à partir de boeuf et de porc.
J'ai cuit ces petits choux dans la cocotte ultra plus... 


La recette:
  • 10 feuilles de chou frisé
  • 2 escalopes de porc
  • 2 steaks hachés
  • 1 oignon
  • 1 oeuf
  • de la farine
  • 1 boite de tomates pelées
  • sel & poivre
Laver les feuilles de chou et les faire blanchir 10mn dans de l'eau bouillante.
Préchauffer le four th6 (180°C)
Pendant ce temps, hacher la viande avec l'oignon.
Mélanger les viandes avec un oeuf, ajouter de la farine pour plus de consistance.
Prendre une feuille de chou, la farcir avec la viande. Plier et poser sur une deuxième feuille. 
Si les choux sont trop gros, il faut ficeler l'ensemble. Personnellement, ils ont bien tenu serrés dans la cocotte.
Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de feuilles de choux.
Verser un fond d'eau, saler et poivrer. Il est possible d'ajouter un filet d'huile.
Faire cuire pendant une bonne vingtaine de minutes, ajouter alors la boite de tomates pelées et poursuivre la cuisson encore une bonne trentaine de minutes.

Commentaires