P'tit biscuit

Noël est malheureusement déjà passé, et ma recette de biscuits sablés vient un peu tard, mais j'avais tout de même envie de la poster. Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux! Et parce que c'est rigolo :o)
C'est ma collègue qui m'a donné l'idée de préparer ce type de biscuit. Elle recherchait des crayons pour faire de la décoration sur les biscuits et je me suis mise aussi à la recherche des crayons pour la dépanner. Et voilà, j'ai voulu tester.... J'en ai finalement trouvé à l'Atelier des Chefs.
Quant à la recette, elle provient d'un vieux livre sur les desserts.

La recette:
  • 100gr de beurre ramolli
  • 100gr de sucre semoule
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 250gr de farine
Travailler le beurre ramolli et le sucre jusqu'à obtenir un mélange très pâle. 
Ajouter le jaune d'oeuf et le sel.
Tamiser la farine et l'incorporer rapidement au mélange. Ne pas trop travailler la pâte. 
Laisser reposer 1h, au frais. 
Préchauffer le four th6-7 (200°C)
Abaisser la pâte sur 1cm et découper les formes que vous souhaiter. (Si la pâte est trop sableuse, ajouter un peu d'eau.) Poser les formes sur une plaque de cuisson et cuire une vingtaine de minutes à 200°C. Surveiller la cuisson.

Soit vous avez acheté des crayons et vous donnez libre cours à votre imagination. Soit vous badigeonnez d'eau les sablés encore chaud et vous saupoudrez de sucre semoule.

Commentaires