Risotto aux morilles

Pour accompagner mon filet de boeuf, j'ai décidé de faire un risotto aux morilles. Le mélange morilles et foie gras, associé au boeuf est un pur délice.
Et puis, le risotto est finalement un plat bien facile à faire. 
Mon seul défaut, une fois de plus est le sel. J'ai encore du mal pour les plats en grande quantité à doser comme il se doit le sel (heureusement, pour mes convives, je sale peu et non de trop... parce que finalement, cela se rattrape)


La recette:
  • 400gr de riz à risotto (c'est un peu trop pour 8, mais tout dépend des appétits)
  • 50gr de morilles séchées
  • 300ml de vin blanc
  • 1 échalote
  • 1 oignon
  • 900ml de bouillon de poule
  • huile d'olive
Placer les morilles dans un bol et verser de l'eau tiède. Laisser réhydrater une bonne heure. Veiller à changer l'eau.
Éplucher et couper finement l'oignon. Dans un faitout, verser un peu d'huile, chauffer et y faire revenir l'oignon. Ajouter le riz, le laisser nacrer. Saler et poivrer. Verser ensuite le vin blanc.
Ensuite, ajouter un peu de bouillon et laisser cuire le riz. Renouveler l'opération en remuant bien le riz. Il est cuit au bout de 15mn. Si vous trouvez qu'il manque un peu de fondant, poursuivez l'opération en ajoutant un peu d'eau.
Quand les morilles sont réhydratées, les "essorées" et les couper en deux.
Éplucher et couper l'échalote. Faire chauffer une poêle, faire revenir l'échalote dans un peu d'huile. Ajouter les morilles. Saler et poivrer. 
Une fois que les morilles ont rendu leur eau, les ajouter au risotto.
Il ne reste plus qu'à dresser les assiettes!

Commentaires