Purée de patidou

Depuis quelques temps maintenant, je suis "abonnée" à l'ail des ours. Il s'agit d'un magasin bio qui propose des paniers pour 1€ par personne et par jour. J'avoue que cela faisait très longtemps que je cherchais ce type de panier bio et là je suis enchantée!
Même mon carnivore aime retrouvé le bon goût des produits. Des pommes au bon gout sucré, des clémentines qui soient justes ce qu'il faut en acidité... des carottes presque trop sucrées!
Bref, vous aurez compris, je suis très emballée par cette formule; d'autant que je ne sais jamais ce que je vais trouver dans mon panier!
Et justement, il y a quelques temps, il y avait ça dans mon panier: un patidou. J'avoue que je ne connaissais pas et j'ai adoré le petit gout de noisettes, châtaignes.. 

La recette:
  • 1 patidou
  • quelques pommes de terre (du panier bio!)
  • du lait
  • sel & poivre
Couper le patidou en morceaux et enlever la peau.
Éplucher et laver les pommes de terre. 
Faire cuire le patidou et les pommes de terre à l'eau salée pendant une vingtaine de minutes.
Égoutter l'ensemble. Placer dans un saladier. Réchauffer un peu de lait au micro-ondes.
Écraser les pommes de terre et le patidou et ajouter le lait. Poursuivre jusqu'à obtenir une belle purée. Assaisonner selon votre gout.
De la crème fraîche ou du beurre peut être rajouté!

Commentaires