Potée à ma façon

J'aime cuisiner, vous vous en doutez. Mais j'aime surtout travailler avec les légumes de saison. J'avoue que je n'aime pas voir sur les étals des légumes qui viennent d'Australie ou de je ne sais quelle autre contrée lointaine!
Certes, l'hiver n'est pas la saison la plus riche en légumes... et encore... il suffit de bien regarder.
Ici, j'ai décidé de cuisiner le chou avec pleins de bonnes choses du marché. Comme par exemple les lardons maisons.. 


La recette:
  • un demi chou blanc
  • des carottes
  • des saucisses de ménage
  • une tranche de poitrine crue
  • sel & poivre
Couper le chou en gros morceaux. Le laver.
Eplucher et laver les carottes. Les couper en gros morceaux.
Couper la tranche de poitrine en dés.
Dans le fond d'une cocotte minute chaude, faire revenir les dés de poitrine. Ajouter le chou, les carottes, les saucisses de ménage. Saler et poivrer. 
Verser 20cl d'eau. Fermer la cocotte et faire cuire une vingtaine de minutes, après avoir baissé le feu au chuchotement de la cocotte.

Commentaires

Anonyme a dit…
Moi je blanchis le chou avant pour qu'il soit plus digeste...
tu as raison pour les légumes ! mangeons des légumes de saison, il y en a en hiver, et il suffit de regarder, c'est vrai