Soupe de poulet aux légumes

Voilà une recette de soupe très réconfortante, surtout que le temps devient maussade et que nous commençons à être malade!
Cette soupe a été un de mes repas préféré à New York, je crois même que c'est bien la première fois que j'en mangeais autant.
Cela a le petit goût du potage de la poule au pot, mais en un peu moins gras. Ici, pour la cuisson, j'ai utilisé la cocotte minute. Je trouve intéressant la cuisson des légumes avec cet appareil, ils gardent un peu de leur vitamines.

La recette:
  • 2 escalopes de poulet
  • 2 carottes
  • 2 poireaux
  • 1/2 chou blanc
  • 1 navet
  • 1 oignon
  • sel et poivre
  • 1 cube de bouillon de poulet
Laver, éplucher et couper tous les légumes en petits morceaux (des dés, très petits).
Couper les escalopes de poulet en morceaux, également.
Placer tous les morceaux de légumes et de viande dans la cocotte minute. Recouvrir d'eau juste à ras des légumes.
Placer un cube de poulet (dégraissé c'est encore mieux). Saler (un peu) et poivrer.
Fermer la cocotte, faire monter en pression et cuire à feu doux après la rotation de la soupape environ 20mn.

Commentaires