Moules au roquefort

Mon activité préférée du samedi matin: flâner le long des étals du marché!
Et quand mes flâneries m'amènent vers mon poissonnier préféré, je trouve toujours mon bonheur :o)
Là, j'avais envie de moules, rien de compliquer à faire, mais plutôt long à préparer.
Ceci dit, cela en vaut la peine!


La recette:

  • 1,6kg de moules (pour 2 personnes)
  • vin blanc
  • beurre
  • échalote
  • crème fraîche
  • roquefort
Nettoyer les moules (les brosser puis les passer sous l'eau. Ne pas faire tremper et bien sûr éliminer celles ouvertes).
Éplucher et couper l'échalote en lamelles.
Faire chauffer une cocotte, y ajouter une noisette de beurre et faire revenir l'échalote. Ajouter le vin blanc et les moules.
Fermer la cocotte et laisser cuire une dizaine de minutes.
Enlever les moules, les réserver au chaud. 
Filtrer le jus et le remettre sur feu doux. Rajouter le roquefort (en fonction de vos goûts) et de la crème fraîche. Saler, poivrer.
Une fois le fromage fondu, replacer les moules dans la cocotte et remuer délicatement pour que les moules s'imbibent de sauce au roquefort.

Commentaires