Mini-crumble à la banane

Pour continuer la ronde des desserts, voici les mini-crumbles à la banane. Il reste au fond de l'assiette, la chantilly au carambar et sa tuile au nougat. Il faudra attendre demain pour avoir la recette! 
Ce crumble est très simple à faire et ce n'est pas la première fois que j'en fais, sauf que d'habitude par simplicité ou pour gagner du temps, je coupe les bananes, je mets dans un moule et je recouvre de pâte.
Là, j'ai fait un peu plus élaborer... 

La recette:
  • 100de farine
  • 100gr de beurre mou
  • 100gr de poudre d'amandes
  • 100de sucre en poudre
  • bananes
  • un peu de beurre
  • rhum
  • 1 sucre de sachet vanillé
Préchauffer le four th6 (180°C)
Préparer la pâte à crumble en mélangeant bien la farine, le beurre, le sucre et la poudre d'amandes.
Peler et couper les bananes en rondelles.
Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre et y faire revenir les rondelles de bananes. Saupoudrer de sucre vanillé. Faire flamber au rhum.
Verser les rondelles de bananes dans un plat allant au four, dans des verrines allant au four.. placer par dessus de la pâte à crumble.
Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Commentaires