Lapin à la moutarde

Voici une recette classique qui ne fait pourtant pas partie de mon blog.
Ici, j'ai surtout travaillé sur la sauce, mon carnivore adore les sauces bien épaisses... Alors, qu'à cela ne tienne! Cela a toujours été un peu mon défaut, mes sauces sont souvent liquides; enfin je devrais dire étaient!

J'ai servi ce lapin avec des pâtes fraîches et plein, plein de sauce à la moutarde!

La recette:
  • un lapin entier, coupé en morceaux
  • 1 oignon
  • un peu de beurre
  • de la moutarde à l'ancienne
  • 2CS de farine
  • 1 verre de vin blanc
  • 10cl de crème fraîche
  • du bouillon
  • sel & poivre
Éplucher et couper l'oignon en fines lamelles.
Dans une cocotte (type cocotte en fonte), faire fondre une noisette de beurre et y faire revenir les lamelles d'oignon. Ajouter les morceaux de lapin et les faire dorer.
Saupoudrer de farine, verser le vin blanc, bien remuer de façon homogène. Rajouter la moutarde (en fonction de vos goûts). Rectifier l'assaisonnement et fermer. 
Laisser mijoter une bonne trentaine de minutes, en vérifiant qu'il y a toujours du jus. Sinon, rajouter un peu de bouillon.
Une fois le lapin cuit, l'enlever et le réserver dans un plat. Ajouter alors la crème fraîche à la sauce qui aura bien épaissit pendant la cuisson du lapin

Commentaires