Chantilly au carambar et tuile au nougat

Avant de vous donner la recette, je dois vous avouer que ce n'était que la deuxième fois que je faisais de la chantilly... sauf que j'ai la chance d'avoir un super petit frère qui pour mon anniversaire m'a offert un siphon!
Alors, si vous hésitez.. je vous le dis tout net, allez en acheter un! Bon sang que cela rend les choses simples... Je sens que certains de mes invités vont être heureux de savoir que j'ai un siphon et d'autres vous pouvoir tester des mousses salées... :o)
Quand aux tuiles au nougat, vous allez être bluffés en lisant la recette (là, j'avoue que je ne m'attendait pas à ce que cela fonctionne aussi bien)

La recette:
  • 20cl de crème fraîche liquide
  • 8 carambars
  • caranougat (autant de caranougat que de convives)
Verser dans un pichet passant au micro-ondes la crème fraîche et les carambars.
Faire fondre au micro-ondes pendant 3' à 650W. Allonger le temps si ce n'est pas suffisant.
Passer au chinois avant de verser dans le siphon (sinon, cela bouche tout et impossible de faire la chantilly). Suivre le mode d'emploi de votre siphon (personnellement, je n'utilise qu'une cartouche).

Pour les tuiles au nougat, préchauffer votre four th6.
Enlever les caranougats du papier, les étaler sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé. Penser à bien les espacer.
Enfourner quelques minutes. Surveiller, dès que cela fait des bulles, retirer la plaque et laisser refroidir!

Commentaires