Blinis de pommes de terre

Pour accompagner mon magret de canard, j'avais prévu et préparer une pâte à gaufre aux pommes de terre. J'avais envie de quelque chose de croustillant sur les papilles avec le fondant des figues. Sauf, que voilà, les gaufres n'ont jamais voulues se décoller de mon gaufrier! Horreur et damnation, il a fallu trouver un repli!
Et là, j'ai eu l'idée de sortir ma petite poêle à blinis! Si je n'avais rien dit, mes invités n'y aurait rien vu.. comme quoi, on peut toujours rattraper un ratage! ;o)

La recette:
  • 500gr de pommes de terre
  • 100gr de farine
  • 2CS d'huile 
  • 100gr de gruyère râpé
  • 250ml de lait
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • sel & poivre
Laver, éplucher et râper les pommes de terre (ne laver pas les pommes de terre après épluchage mais avant).
Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène. Attention à ne pas trop saler, le gruyère l'est déjà

Soit vous êtes téméraire et vous essayez avec un gaufrier; soit vous faites dans une poêle à blinis ;o)
A vous de voir

Commentaires