jeudi 8 juillet 2010

Pommes de terre en robe des champs

Cette recette n'a rien d'originale, si ce n'est qu'elle se fait à la cocotte minute et non dans les braises d'un barbecue. Car; si comme moi, vous adorez les pommes de terre en robe des champs, mais que vous possédez un barbecue à gaz... on peut toujours chercher les cendres...
Ce que j'aime bien dans cette recette, c'est que cela est tout de même plus économique qu'au four et la pomme de terre est bien fondante.
J'ai même fait cette recette au micro-ondes (sans aluminium, cela va de soit) et comme gain de temps.. y  a pas mieux!

La recette:

  • de grosses pommes de terre (1 par personne)
  • du papier aluminium
  • sel & poivre
Laver les pommes de terre, bien les gratter, mais ne pas les éplucher.
Envelopper chaque pomme de terre dans de l'aluminium; avant de fermer la papillote: saler et poivrer.
Placer dans le panier de la cocotte minute, après avoir ajouté suffisamment d'eau.
Fermer, faire monter en pression et laisser cuire entre 35 et 45mn selon la taille des pommes de terre.

Pour servir, vous pouvez ouvrir la papillote, couper en deux la pomme de terre et verser dessus du boursin cuisine ciboulette, échalote ou 3 poivres ou ail & fines herbes. 
Vous pouvez aussi préparer vous même votre sauce: prendre de la crème fraiche, y ajouter une bonne cuillère à soupe de moutarde, hacher de la ciboulette et de l'échalote, saler et poivrer.
Maintenant, si vous voulez gagner du temps, et faire cuire au micro-ondes, il suffit de piquer la pomme de terre à l'aide d'un cure dent, de la placer dans un récipient passant au MO avec un peu d'eau. 4 mn à 750W, attendre un peu et recuire 3mn à 750W. Vérifier la cuisson et rajouter un peu de temps, si cela vous semble un peu juste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire