mardi 18 mai 2010

Daifuku

Quelle est cette drôle de chose? avec un nom plutôt barbare me direz-vous? 
Et bien, il s'agit d'un dessert.. si, si je vous assure, une pâtisserie japonaise sucrée! C'est du mochi fourré à l'anko... je traduis :o) 
C'est une préparation à base de farine de riz gluant fourré à la pâte de haricots rouges. Si vous avez déjà mangé dans un restaurant japonais, avec des sushis et pas seulement des brochettes, peut être avez-vous déjà goûté ces drôles de pâtisseries. 
Quoiqu'il en soit, mon carnivore et moi-même adorons cela!

La recette:
  • 100gr de farine de riz gluant
  • 50gr de farine de riz (non gluant)
  • 80gr de sucre glace
  • 200ml d'eau
  • de la fécule de pomme de terre
  • une boite d'anko (là, je vous conseille les épiceries asiatiques!)
Mélanger, dans un saladier passant au micro-ondes, les farines, le sucre glace; ajouter l'eau. Bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux.
Couvrir dans film ou d'un bouchon (passant au micro-ondes) et faire cuire 4mn à 650W. Remuer de nouveau la pâte et refaire cuire 3mn à 650W.
La pâte obtenue est prête à être travaillée, mais comme elle est chaude, il vaut mieux attendre que cela refroidisse un peu.
Cette pâte étant très gluante, collante, il faut placer un peu de fécule de pomme de terre sur le plan de travail ainsi que sur ses mains. Prendre un peu de pâte, aplatir et fourrer de pâte d'anko. Fermer et former une  boule. Répéter l'opération jusqu'à ne plus avoir de pâte mochi.


1 commentaire:

Carnivore a dit…

J'aaaaaaddddooooorrrreeeee !

Le carnivore :)

Enregistrer un commentaire