Velouté d'asperges

Pour le week end de Pâques, j'ai reçu ma famille à la maison. Nous étions donc 6 à table le dimanche midi, j'avoue que cela m'a fait très plaisir de retrouver ma cuisine... ces dernières semaines étaient de la folie et même si j'ai cuisiné, cela restait des plats très simples (ou des fousytout comme j'aime à le dire parfois :o) )
Ici, pour fêter le printemps en même temps que Pâques, j'ai eu envie de mettre l'asperge à l'honneur.

La recette:
  • une botte d'asperges vertes fraîches
  • un Kub or
  • de l'eau
  • de la crème fraîche
Éplucher les asperges, les passer sous l'eau.
Les placer dans une casserole et recouvrir d'eau. Ajouter le Kub or. Faire cuire pendant une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson de vos asperges à l'aide d'une fourchette, elle doit pouvoir s'enfoncer sans problème.
Récupérer les asperges à l'aide d'une écumoire. Mettre de côté quelques pointes d'asperges pour la décoration.  Mixer le reste avec un peu de bouillon. Il faut obtenir une consistance un peu épaisse, si vous préférez plus liquide, rajoutez du bouillon.
Assaisonner à votre goût, et ajouter de la crème.
Décorer d'une pointe d'asperge


Commentaires