Gratin de patates douces

Il y a des plats simples comme ça qui font saliver les papilles! 
J'aime beaucoup la patate douce, mais j'en fait rarement parce que mon carnivore n'aime pas trop cela. Alors, j'ai profité d'une semaine où j'étais seule pour me faire un petit plat rien que pour moi!
Ici, les proportions seront donc pour une personne.


La recette:
  • 1 patate douce
  • du lait
  • du gruyère râpé
  • muscade
  • sel & poivre
Eplucher la patate douce. La couper en rondelles.
Placer les rondelles dans une casserole et couvrir tout juste de lait.
Faire chauffer une vingtaine de minutes à feu doux.
Préchauffer le four th6 (180°C)
Récupérer les rondelles de patate douce et les placer dans un plat à gratin.
Passer le lait dans une passoire et le verser sur les patates. Couvrir de gruyère râpé.
Enfourner et faire cuire une vingtaine de minutes.

Commentaires

Anonyme a dit…
bonjour christelle,
un petit effort pour paques, que nous proposes tu ????
plus le temps de cuisiner ??
bises a Arnaud que je n'aperçois plus en pneumo
fanfan