Feuilleté à la fondue d'endives

J'aime faire le marché, surtout pour acheter des produits frais, comme le poisson. Il y a quelques temps, j'ai eu une envie de noix de St Jacques... et oui, cela arrive parfois!
Seulement, je ne savais pas quoi faire en accompagnement. C'est en promenant autour des halles, que j'ai vu un menu avec une fondue d'endives. J'avoue que je connaissais la fondue de poireaux, un classique avec du saumon par exemple, mais je n'avais pas gouté de fondue d'endives. Donc, ni une, ni deux, je me suis mise aux fourneau!

La recette:
  • 2 endives
  • de la pâte feuilletée
  • un peu de lait
  • du beurre
  • du vin blanc
  • sel & poivre
Emincer les endives finement après avoir retiré le coeur qui donne l'amertume.
Faire chauffer une poêle et y faire fondre du beurre. Ajouter les endives, saler et poivrer. Verser une lichette de vin blanc. Laisser cuire une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, faire chauffer le four th6 (180°C).
Couper un rond de pâte feuilleté. Placer sur une moitié un peu de fondue d'endives. Mouiller le bord de la pâte feuilletée pour que les bords adhèrent. Fermer le chausson. Répéter l'opération.
Badigeonner les chaussons de lait et enfourner pendant une quinzaine de minutes. Surveiller en fonction de votre four.

Commentaires