Potée à ma façon

J'ai comme toute cuisinière qui se respecte, quelques ustensiles dans ma cuisine, quelques appareils électroménager et plats en tout genre. Celui dont je ne regrette pas l'achat est mon fameux plat tupperware, dont j'ai déjà parlé dans plusieurs posts.
Ici, elle m'a permis de préparer une bonne petite potée, sans rien surveiller!



La recette:
  • un filet mignon
  • un demi chou blanc
  • quelques carottes
  • quelques pommes de terre
  • un oignon
  • de l'eau
  • 10cl de vin blanc
  • quelques grains de fenouil
  • du thym
  • du laurier
  • sel & poivre
Préchauffer le four th6-7 (200°C)
Eplucher et laver les carottes, les pommes de terre. Les couper en gros morceaux. Réserver. Eplucher l'oignon et le couper en deux.
Blanchir le chou dans l'eau, pendant environ 10mn.
Placer les légumes dans la cocotte tupperware (à défaut, une cocotte en fonte va très bien). Verser le vin blanc. Ajouter l'eau pour couvrir les légumes à raz. Placer le filet mignon par dessus.
Saler, poivrer, ajouter le thym, le laurier, le fenouil.
Enfourner pour 45 mn

Commentaires