Petits fondants à la châtaigne et marrons glacés

Voici une recette que j'ai inventé. Un jour que je me promenais en ville, j'ai eu envie d'acheter de la farine de châtaigne au magasin bio et de faire des petits fondants avec.
J'ai eu aussi envie de rajouter des morceaux de marrons glacés.... Tout est venu d'une collègue qui nous avait fait gouter des petits gâteaux qu'elle avait préparé à partir de farine de châtaigne. Merci encore Anick pour ces délicieux gâteaux et pour ta recette (je vais tenter d'en faire prochainement).

La recette:
  • 4 oeufs
  • 130gr de sucre
  • 80gr de beurre fondu
  • 80gr de farine de châtaigne
  • 40gr de farine blanche
  • 1 sachet de levure chimique
  • des marrons glacés
Préchauffer le four th6 (180°C)
Séparer les blancs des jaunes.
Battre les jaunes avec le sucre. Ajouter le beurre fondu puis la farine mélangée à la levure.
Battre les blancs en neige (ajouter une pincée de sel).
Mélanger délicatement les blancs à la préparation précédente.
Remplir des moules type muffins. Ajouter des brisures de marrons glacés.
Enfourner et cuire une vingtaine de minutes. Surveiller en fonction de votre four.

Les brisures sont toutes retombées au fond. La prochaine fois, je remplis les moules et dépose dessus les brisures.

Commentaires