Endives au roquefort


Waouh! le temps passe à une vitesse. Je ne me rendais pas compte que je n'avais pas écrit depuis aussi longtemps. Il est vrai aussi, que cela faisait longtemps que je n'avais pas créé de recettes.
Ce n'est pas que je ne cuisine pas, mais je ne crée rien de particulier depuis quelques temps. Je reprends plutôt des plats que nous aimons bien.
Là, j'utilise des produits de saison: des endives!


La recette:
  • 6 endives
  • 6 tranches de jambon blanc
  • du roquefort
  • 25cl de lait
  • 4 cc de maïzena
  • poivre
  • muscade
Préchauffer le four th6 (180°)
Préparer les endives: enlever un peu du cœur. Personnellement, je coupe en deux les endives pour enlever toute la partie amère. Les pré-cuire à l'eau bouillante une quinzaine de minutes.
Mettre la maïzena dans une casserole. Diluer avec un peu de lait, puis verser le reste du lait. Faire chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Arrêter le feu. Ajouter le roquefort (selon votre goût), coupé en morceaux. Remuer pour qu'il fonde dans la béchamel. Saler très légèrement, si besoin. Poivrer et ajouter un peu de muscade.
Enrouler les endives dans les tranches de jambon blanc. Les placer dans un plat allant au four et verser dessus la béchamel.
Enfourner pour une quinzaine de minutes.
Servir chaud


Commentaires