Bouchées roquefort/ noix


Toujours pour l'apéritif de Noël, j'ai préparé ces petites bouchées au roquefort et aux noix. J'ai profité du moule de chez Tupperware que j'avais utilisé pour faire les chocolats. Il y a des encoches au fond du moule que l'on peut enfoncer pour faire des "trous" dans lesquels j'ai déposé une demi-noix pour la décoration.
Je me suis basée sur une recette de cannelés salés en modifiant légèrement la recette (comme toujours me direz-vous!)


La recette:

  • 50gr de farine
  • 2gr de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 50ml de crème fraîche liquide
  • 25ml de lait
  • 10ml d'huile
  • du roquefort selon vos goûts
Préchauffer le four th6-7 (200°C)
Dans un récipient, mélanger la farine, la levure. Ajouter l'oeuf, le lait, l'huile et la crème.
Découper le roquefort en cubes ou l'écraser à la fourchette. L'incorporer à la préparation.
Bien mélanger. Verser dans les moules.
Enfourner et faire cuire une vingtaine de minutes. A surveiller en fonction des fours.
Une fois cuit, démouler et laisser refroidir sur une grille.
Placer une demi-noix dans les empreintes, pour la décoration


Commentaires