Yaourt maison


Je n'avais jamais été spécialement tentée de faire mes yaourts maisons. Mais en faisant la réunion Tupper (et oui, encore cette réunion), la conseillère nous a parlé de leur yaourtière qui n'est pas électrique. Ma collègue m'a expliqué qu'elle avait de bons souvenirs des yaourts faits par sa maman dans cette yaourtière.
Avant d'investir, j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé la méthode pour faire des yaourts sans électricité. Alors, je me suis lancée!

La recette:
  • 1l de lait (j'ai pris de demi-écrémé)
  • 1 yaourt au lait entier (que je suis allée chercher sur le marché)
  • 3CS de lait en poudre
Faire chauffer le lait. Le laisser refroidir, il doit être au dessus de 30°C mais pas au delà de 32°C.
Battre fermement le lait, le yaourt et le lait en poudre.
Verser dans des petits pots en verre.
Placer dans un récipient qui ferme hermétiquement.
Verser de l'eau chaude dans le récipient, elle doit être autour de 45°C.
Laisser prendre 5h. Si la pièce est fraiche, entouré le récipient d'une serviette.
Attention, les yaourts ne doivent pas subir de vibrations

Bien que j'ai été contente du résultat. J'ai quand même investi dans une yaourtière électrique 1er prix. Certes, elle ne se programme pas, mais avec un programmateur, les yaourts "tournent" la nuit.

Commentaires