Soupe potiron/ châtaigne


Ce n'est pas que je ne cuisine pas ces derniers temps, bien au contraire. Mais c'est le temps pour écrire les recettes et la mise en page qui me prend trop de temps!
Enfin, j'ai trouvé quelques instants pour trier les photos et retrouver les recettes.
Celle-ci m'a été inspirée par de la soupe toute prête... oui, oui, cela m'arrive d'avoir des crises de fainéantise aiguë; surtout quand je suis seule... mais j'avoue aussi que je ne suis pas fan de ces produits tout prêt...

La recette:
  • 1/2 potiron
  • 1 bocal de châtaignes
  • un peu de lait
  • sel & poivre
Eplucher et couper la chair du potiron en dés.
Dans une casserole, verser les dés de potiron, les châtaignes. Recouvrer de lait et couper avec de l'eau.
Saler et poivrer.
Faire cuire une vingtaine de minutes à feu moyen.
Mouliner et déguster!

Le petit goût de châtaigne est vraiment formidable avec le potiron!

Commentaires