lundi 5 octobre 2009

Flan banane/ noix de coco

En participant à la réunion Tupperware, je n'ai pu m'empêcher d'acheter des articles. Celui dont je suis le plus contente est le Micro3. Il s'agit de 3 cocottes qui permettent une cuisson au micro-ondes.
En fait, il est possible de cuisiner un repas (entrée + plat ou plat + dessert) pour 4 et de le cuire en 30 minutes. J'avoue que j'étais sceptique devant ce concept... mais pour l'avoir testé, j'en suis restée bluffée! et mon carnivore aussi :o)
Ici, je vous livre une recette que j'ai réalisé avec un porc à la chinoise et des spaghettis. Bien sûr, toutes les recettes peuvent être faites séparément, du moment qu'on ait des plats passant au micro-ondes

La recette:
  • 250ml de lait de coco
  • 2 petites bananes
  • 3 oeufs
  • 100gr de sucre en poudre
  • 50ml de noix de coco
  • 2 carrés de chocolat noir
Faire bouillir le lait de coco au micro-ondes.
Couper les bananes en fines rondelles et les répartir dans votre plat.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec le sucre en poudre. Ajouter la noix de coco et délayer avec le lait de coco.
Verser sur les bananes.
Faire cuire 12 minutes à 450W. Laisser reposer 3 minutes.
Avant de servir, râper les carrés de chocolat et ajouter une pincée de noix de coco râpée.

Il est très important de respecter la puissance pour la cuisson. Et de bien laisser reposer, puisque la cuisson continue

1 commentaire:

abnehmen tipps a dit…

Salut ...
Merci de partager une telle recette Nice. I would love this item. Je donne une partie à mes amis ce week-end à ma ferme. Je m'interrogeais sur certains nouvel élément à traiter avec mes amis. Je vais sûrement essayer ceci et vous en informer.

Enregistrer un commentaire