Tarte thon-tomates

Quand j'ai fait ma tarte aux mirabelles, j'avais fait trop de pâte sablée. J'avais cuit des fonds de tartelettes vides.
Ce qui m'a permi de les utiliser pour cette tarte thon-tomates, toute simple mais bien bonne. 
Par contre, il est indispensable de la faire au dernier moment, sans quoi le thon va détremper la pâte.
La recette
  • 1 fond de tarte cuit (individuel ou grande taille)
  • 1 boite de thon au naturel
  • 1 ou plusieurs tomates
  • jus de citron
Egoutter le thon au naturel.
Couper les tomates en rondelles après les avoir lavées.
Sur le fond de tarte cuit, émietté le thon. Saler, poivrer et ajouter un filet de citron.
Placer les rondelles de tomates.
Servir aussitôt avec une bonne salade verte

La prochaine fois que j'en refais, j'ajoute des rondelles d'oeufs cuits durs.

Commentaires