Salade figues/ mozzarella

Le plus long dans cette recette: faire mariner la mozzarella! Mais cela en vaut la peine, parce que c'est divin!
J'aime les figues sous toutes les formes, fraîches ou sèches, dans les recettes sucrées ou salées.
Je n'avais jamais essayé nul part l'association figue/ mozzarella, mais là je vais en refaire! C'est sûr


La recette:
  • 8 figues
  • 150gr de mozzarella
  • 1 gousse d'ail
  • 4cc d'huile d'olive
  • 1 citron
  • sel & poivre
Couper la mozzarella en fines tranches.
Peler et pressé l'ail. Ajouter l'huile, le citron pressé, le sel et le poivre.
Y faire mariner la mozzarella 2h au frais, en remuant très délicatement de temps en temps.
Essuyer les figues, les couper en tranches.
Sur une assiette, disposer les tranches de mozzarella, placer dessus les figues et arroser de la marinade.

J'ai vu quelques variantes où les recettes étaient servies avec des pignons de pin revenus à la poêle (perso, j'aime pas) et où on peut mettre des feuilles de menthe par dessus pour la décoration

Commentaires