Pain en cocotte

Il y a quelques temps, j'ai participé à une réunion Tupperware chez une amie.
J'ai craqué pour leur cocotte Ultra Pro. J'en avais déjà entendu parler et je savais que j'allais craqué pour cet article. La conseillère nous a expliqué qu'il était possible de faire cuire une brioche ou un pain également.
En recevant mon article, j'ai découvert qu'on pouvait même faire un bain marie pour les terrines.. je sens que le blog n'est pas prêt de fermer :o)

La recette:
  • 500gr de farine
  • 300ml d'eau
  • 1,5cc de levure
  • 10gr de sel
Mettre les ingrédients dans la MAP en respectant l'ordre de votre marque.
Lancer le programme pâte (pétrissage + levée)
A la fin du programme, sortir la pâte et la placer dans la cocotte.
Laisser lever encore 30 minutes.
Préchauffer le four th6-7 (200°C).
Enfourner la cocotte pour 40 minutes (variable selon le type de four ou de cocotte utilisée)

La croûte est excellente! dorée et surtout ultra croustillante.
La prochaine fois, je pétri seulement dans la MAP, je fais une première poussée, je fais les grignes, et une seconde poussée avant de faire cuire.

Commentaires