Gâteau noix de coco

La photo n'est pas d'une bonne qualité, j'ai réalisé cette recette un soir, juste pour tester et la luminosité étant faible, tout est jaunâtre...
Ceci dit, cela n'enlève rien au goût du gâteau, qui je dois l'avouer ma bluffer! surtout quand on sait qu'il a été cuit au micro-ondes en 8 minutes!
Rendons à César, ce qui est à César, il s'agit d'une recette Tupperware ;o)

La recette:
  • 200gr de sucre
  • 200gr de farine
  • 100gr de noix de coco râpée
  • 2cc de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 25ml de rhum
  • 125gr de beurre fondu (moi, j'ai mis de la margarine)
  • 2cc de sirop de caramel
  • sel
Dans un bol, mélanger les liquides: beurre, rhum et les 4 oeufs. Battre le mélange pour qu'il soit homogène.
Dans un autre bol, mélanger les "poudres": la farine, le sucre, la noix de coco, le sel et la levure.
Verser les liquides sur les poudres, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Répartir le sirop de caramel au fond d'un moule, verser la pâte.
Faire cuire 8 minutes, au micro-ondes à 500W

J'ai été agréablement surprise par le moelleux du gâteau, même le lendemain. Mes collègues ont beaucoup apprécié cette recette :o)

Commentaires